dimanche 20 mars 2011

2ème dimanche de Carême


Feuille de route n°3 : Dimanche 20 mars 2011

Cette semaine, nous sommes invités à suivre Jésus sur la montagne - ... Nous sommes invités à nous laisser bousculer dans nos habitudes ... à OUVRIR NOS YEUX aux merveilles du Seigneur !
Merci à toi ! de nous partager tes découvertes ...

1 commentaire:

  1. "Ecoutez-le"...
    il me vient en tête ce chant : "Ta parole est présence" cette Parole qui est "présence", "lumière", "tendresse" et "qui pardonne".
    La parole de Dieu est, pour ma part, au centre de ma vie. Elle me permet de faire des choix, de savoir me laisser guider, d'avoir confiance, et de savoir que je suis aimée tel que je suis ("en attendant que je sois tel qu'Il m'aime, je sais qu'Il m'aime tel que je suis" Gilbert Cesbron)
    "Donne et tu recevras au centuple" : phrase qui m'a toujours guidé pour faire les choses avec gratuité. Il est rare que les choses se fasse de manière gratuite, "nous n'avons rien sans rien" comme on dit. Mais je pense qu'il est important de rappeler (notamment en ce temps de carême), que les dons, le partage, la gratuité, l'amour ... sont difficile, peut-être parfois pensons-nous qu'ils ne servent à rien car nous n'avons aucun remerciement, mais c'est dans la vie éternelle que nous récolterons les fruits de notre semence sur la Terre.
    bon courage à tous.

    RépondreSupprimer